4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 0
Total :4
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1685
Révocation de l'édit de Nantes.
1959
Les Soviétique parviennent à photographier la Lune.
1982
Décès de Pierre Mendes-France.
2012
St Luc

Compte rendu de la réunion bilan du comité des carrières du 18 septembre 2020.

Écrit par cpaul. Posté le Mardi 29 septembre 2020 @ 15:41:20 par cpaul

Le vendredi 18 septembre, s est tenu le bilan annuel du Comité des Carrières à l'UCANSS, sous la présidence du Président Rey, également président de la Commission de la liste d aptitude des agents de direction.

Les enseignements des rapports du comité (celui inter branches de l'UCANSS-consultable ICI- et les constats et accompagnements spécifiques de chaque branche) sont importants pour l'évolution des carrières des dirigeants (directeur et dfc) et la réflexion institutionnelle qui s engage sur la réforme de l'évaluation et de l'accès à ces fonctions.



En effet le rapport UCANSS démontre une baisse du nombre de candidats aux postes de directeurs (en moyenne 4.3 contre 5.5 ) et notamment sur les postes de catégorie A (souvent 1 ou 2 candidats), pourtant assez nombreux en 2019

Ce phénomène de baisse des candidatures est inquiétant et se retrouve dans une moindre mesure chez les dfc avec un nombre de candidats de 3.8 par poste.

Le SNADEOS invite les candidats inscrits sur les listes l 1 et l 2 à davantage présenter leurs candidatures sur ces postes de directeur.

Le nombre des candidats atteignait 12 à 13 il y a quelques années et le passage devant un cabinet et la caisse nationale du réseau compétent est toujours un apport.

Le SNADEOS demande que dans le bilan soit indiqué l'origine des candidatures Dcf et Directeurs en faisant la distinction entre caisses locales et caisses nationales.

Il a été noté que la nomination par genre est équivalente en pourcentage de réussite en fonction du nombre de candidatures plus importantes pour les femmes sur les postes de dfc et malheureusement moins importantes sur les postes de directeur.

Le SNADEOS invite à une analyse de ce décalage avec les inscriptions sur la liste.

Le souhait est d'inciter nos collègues féminines à davantage candidater plutôt que d accroître des objectifs statistiques COG annuels et de créer une discrimination positive inutile car les candidatures féminines ont démontré leur valeur.

La mobilité des dirigeants au sein des branches a démontré des taux plus élevés de nomination de candidats extérieurs pour la branche recouvrement et retraite (de manière habituelle au regard de leur réseau moins dense, mais aussi plus accentué) et des progrès de la branche famille et de la CCMSA qui participe aussi au comité des Carrières depuis 2018.

La MSA a aussi salué l accueil de 2 candidats de son réseau comme directeurs par le régime général.

Un point important de progrès reste le réel accès aux postes de directeur des dfc, mais aussi la nomination de DA ayant l'option comptable EN3S vers des postes de dfc. En effet, les avis d'inadéquation du comité des Carrières sont en forte baisse pour ces fonctions de dfc avec l'exigence du diplôme institutionnel et ce n est plus une exigence de diplôme qui pénalise les candidatures.

Le SNADEOS formule des propositions pour l'évolution des carrières des cadres dirigeants.

Plus fort accès des cadres dirigeants au secteur public (ministère et ars) sachant que le ministère a salué la nomination d'un dirigeant à un poste de directeur de CPAM.

Accès plus important aux candidatures dans les organismes de catégorie A

Demande d'information sur les nominations des candidats issus du régime RSI.

Si la diversité et le nombre des actions d'accompagnement des caisses nationales a fortement progressé, certaines nouvelles pratiques comme l'évaluation à 360 degrés des ADD en place dans le recouvrement ou les modalités d accueil étendus de la CNAV, sont intéressantes à suivre.

Pour les DA (qui peuvent être cadres dirigeants) et les SD, le SNADEOS a demandé pour la réunion de bilan annuel du protocole ADD du 4 novembre des informations précises sur la mobilité et l'évolution des Carrières




Article  Précédent |   Suivant


Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 112
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.032 seconde(s)