3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer

Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
Révocation de l'édit de Nantes.
1959
Les Soviétique parviennent à photographier la Lune.
1982
Décès de Pierre Mendes-France.
St Luc

Compte rendu réunion d'information enquête BSI ADD du vendredi 2 octobre 2020

Écrit par cpaul. Posté le Jeudi 08 octobre 2020 @ 08:03:32 par cpaul

Comme les questions 1 à 12 reprenaient le BSI de 2017, l'UCANSS a souhaité aborder les questions liées à la COVID 19.

Les organisations syndicales ont critiqué la démarche de ce BSI ainsi que le contenu des nouvelles questions de 13 à 21.

Elles ont souhaité que le BSI initial 2017 soit intégralement repris pour pouvoir comparer les résultats avec le nouveau de 2020, ainsi qu'une co-construction du questionnaire avec l’UCANSS.

Elles ne souhaitaient pas que soit abordé dans ce questionnaire la crise sanitaire ni la réforme de la liste d’aptitude.

Le SNADEOS a fait remarquer qu’il était important cependant que l’employeur ait des retours sur la crise sanitaire et recueille l’avis des ADD sur la réforme MOREL.

Le SNADEOS a marqué son accord pour qu’apparaissent des éléments de comparaison en 2017 et 2020, pas obligatoirement en soumettant le même questionnaire mais en posant des questions sur l’évolution de la charge de travail notamment entre 2017 et 2020.

Le SNADEOS souligne qu'il est important de poser une question sur la réactivité demandée au ADD dans leur travail et leur rapport avec les outils dématérialisés de travail qui nuisent à la coupure entre vie professionnelle et familiale.

Enfin, au sujet de la question 15 le SNADEOS a souhaité qu'une question soit adressée plus spécifiquement aux DA et SD au sujet de leur intention de postuler dans les années à venir sur un poste de cadre dirigeant. Dans la négative laisser la possibilité de répondre de manière ouverte pour expliquer pourquoi. (opération vérité).

A l’unisson les organisations syndicales ont demandé que la question 14 soit dédoublée. Une sur la connaissance du dispositif de la liste d’aptitude et une autre sur le comité des carrières.

L'UCANSS nous a indiqué que les conclusions du questionnaire seraient livrées le 9 décembre. Une communication est prévue après sans date précise pour le moment.

Les documents relatifs à cette réunion sont consultables ICI

- organisation du BSI ADD ICI

- projet de questionnaire ICI

Pour information complémentaire :

Lors de la commission Rey consacrée à l'évolution des conditions de nomination des agents de direction et dirigeants sur laquelle le SNADEOS reviendra, 3 OSN dont le SNADEOS ont insisté pour que des questions ouvertes et commentaires puissent accompagner les réponses à ces questions de connaissance des dispositifs de liste d'aptitude et de comité des carrières.

Cela a été accepté.

L'UCANSS et les organismes nationaux ont maintenu les questions d'actualité COVID.

Nous avons constaté que cette consultation des OSN ADD ne peut-être qualifiée de co-construction comme en 2017.

Article  Précédent |   Suivant

Mutuelle partenaire
Mutex

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC