4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1685
Révocation de l'édit de Nantes.
1959
Les Soviétique parviennent à photographier la Lune.
1982
Décès de Pierre Mendes-France.
2012
St Luc

Compte rendu de la commission de suivi du protocole ADD du 4 novembre 2020.

Écrit par cpaul. Posté le Mercredi 11 novembre 2020 @ 08:24:38 par cpaul

Le 4 novembre s est tenue la première commission de suivi du protocole ADD depuis la révision du protocole agents de direction en 2018 (document consultable ICI).

Les 3 organisations syndicales nationales signataires du protocole du 18 septembre 2018 étaient seules présentes et ont posé des questions assez convergentes.

Tout d abord, nous avons salué la qualité des documents présentés et les rubriques ajoutées sur les détachements et mises à disposition et sur la mobilité géographique des agents de direction en 2019.

Pour le SNADEOS CFTC qui avait demandé des éclairages sur les détachements (24) et mises à disposition (8), elles concernent donc 2 % des agents de direction, cette ouverture est importante dans les réflexions en cours sur le statut des agents de direction.



L'UCANSS a réalisé un gros travail sur l'importance légèrement croissante des mobilités des agents de direction qui ont concerné en 2019 134 agents de direction contre 107 et 106 les 2 années précédentes.

Comme nous le pressentions , elles se réalisent au sein de la même branche à 70 % et heureusement autant pour les femmes que pour les hommes.

Un effort de reconnaissance salariale ou d'indemnité, y compris pour des mobilités à grade égal, a donc été souhaité pour la nouvelle classification.

A ce propos, la nouvelle classification devra absolument régler pour le SNADEOS CFTC deux problèmes récurrents.

- Le plafond conventionnel de rémunération est atteint par 25 % des directeurs, 10 %  des DFC, 8 % des DA et 6 % des SD, et donc une évolution est nécessaire des salaires minima et attributions de parts pérennes.

Le corps de mission doit être relancé car seuls deux agents de direction y sont encore accueillis alors qu il a permis plus de 30 relances de carrières.

Le SNADEOS a en revanche salué les progrès sensibles dans l'attribution de parts variables annuelles de rémunération sur objectifs qui ont bénéficié à 96.7 % des ADD alors que seuls 1 % des ADD n'ont rien reçu, ni en part variable ni en point pérenne. Cela prouve que les entretiens annuels se tiennent réellement et que le suivi et l'harmonisation des bonnes pratiques par les caisses nationales a porté ses fruits faisant suite à nos demandes répétées les années précédentes.

La CNAF a annoncé un bilan l'an prochain sur les parts variables, et les non bénéficiaires dans toutes les branches sont généralement des absents maladie ou de longue durée n'ayant pas justifié de 6 mois de présence.

En fin de séance, les représentants du SNADEOS ont apporté deux idées innovantes.

Les dialogues de gestion et rencontres CPG avec les caisses nationales pourraient, pour les directeurs et ADD présents, permettre de faire le point sur des projets réussis entrant dans la reconnaissance salariale.

Les contributions et travaux réalisés par des agents de direction de caisses locales pour les caisses nationales pourraient être plus fréquents et intégrés davantage comme élément d'évolution de rémunération.

Enfin il est souhaitable d'insérer dans la présentation du futur rapport, la répartition géographique par région des mobilités réalisées dans l’année en intra et inter- branche. L’idée sous-jacente est de promouvoir les mobilités inter/intra branches à l’intérieur d’une même région afin qu’un ADD puisse faire carrière, sans avoir forcément à imposer à sa famille des déménagements successifs tous les 4 ans, qui sont synonymes souvent de renoncement à une carrière pour le conjoint et source de déstabilisation pour les enfants.




Article  Précédent |   Suivant


Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 112
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.035 seconde(s)