![]()
mardi 28 juin 2022
| ||
Utilisateurs
SNADEOS-CFTC
Anciens Articles
Jeudi, 17 février Vendredi, 07 janvier Mardi, 21 décembre Vendredi, 17 décembre Chat Box
176.183..> bonjour 93.174.1.> bonjour une foi 78.230.2.> bonjour je souh 88.126.3.> Bonjour - Pouve 88.126.3.> avant que je so 88.126.3.> c'est urgent ! Il y a 0 personnes connectées. Forums Infos
Ephémérides
En ce jour... 1914
Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. 1919 Fondation de la Société des Nations (SDN). 1931 Maryse Bastié bat le record du monde de distance en ligne droite pour avion léger. Elle parcourt ainsi 2978 km en moins de 38 heures. 1995 Mort de Lana Turner. 2012 Ste Irénée | Compte rendu réunion comité des carrières : rapports 2020.Écrit par cpaul. Posté le Jeudi 23 septembre 2021 @ 08:58:21 par cpaul
La réunion du comité des carrières du 17 septembre à l'UCANSS a été l’occasion de faire un point sur les nominations aux postes de directeurs et de directeurs comptables et financiers en 2020.Le SNADEOS CFTC était présent et après examen des rapports présentés (consultables à la fin de ce compte rendu) par les représentants des caisses nationales, notre représentant est intervenu pour faire part de notre inquiétude sur la faible mobilité inter branche constatée.
Alors que la majorité des candidatures viennent de candidats émanant d’autres branches, les candidats nommés sont principalement issus de la même branche, et pour les postes de directeurs, ce sont avant tout des directeurs déjà en fonction dans un autre organisme qui sont retenus.Ainsi ces données montrent la difficulté d’assurer une réelle mobilité au sein des agents de direction, malgré leur volonté alors même que la perspective d’une mobilité professionnelle est un des atouts de la fonction d’agent de direction à la sécurité sociale.
Le SNADEOS CFTC sera attentif à ce que cette mobilité soit encouragée et préservée.
D’autre part le relativement faible nombre de candidats pour des postes de directeurs dans les plus petits organismes, principalement de catégorie D avec une moyenne de 4 candidatures par poste vacant contre 7 pour les organismes de catégorie B, montre un relatif désintérêt pour exercer une fonction de pleine direction dans des organismes de taille modeste où la charge de travail est équivalente aux autres, avec une équipe de collaborateurs allégée et des perspectives de rémunération qui ne reconnaissent pas le niveau des responsabilités à exercer (bien faible différence avec les managers stratégiques).
Enfin certaines caisses nationales (branche vieillesse et recouvrement) ont présenté des dispositifs d’accompagnement pour les agents de direction pour les aider dans leur mobilité et dans leur candidature, ou dans leur prise de fonction.
Le SNADEOS CFTC est attentif à ce que tous les agents de direction, quelle que soit leur branche d’appartenance, puissent bénéficier de ce même niveau d’accompagnement.
Il serait souhaitable que ces pratiques d’accompagnement professionnel des agents de direction soient généralisées et harmonisées sur l’ensemble des branches et pour l’ensemble des agents de direction.Rapports comité des carrières année 2020
- branche maladie (consultable ICI)
- branche recouvrement (consultable ICI)
- branche retraite (consultable ICI)
- branche famille (consultable ICI)
|
Adhérez au SNADEOS !
Lettre d'information
Sondage
|
Temps : 0.0588 seconde(s)