7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 8
Membre(s) : 0
Total :8
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer

Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1924
Mort du compositeur Giacomo Puccini.
1986
Mort de l'acteur américain Cary Grant.
St Saturnin

Déclaration SNADEOS lors de la RPN promotion diversité, égalité des chances.

Écrit par cpaul. Posté le Vendredi 15 octobre 2021 @ 13:52:28 par cpaul

A l'occasion de la RPN promotion de la diversité et de l'agalité des chances du 12 octobre 2021, le SNADEOS CFTC a fait la décalration suivante

Le document de séance est consutable ICI

Le SNADEOS CFTC souhaite que le régime général porte une attention renforcée à l’intégration dans ses effectifs de jeunes de moins de 30 ans.

En outre nous ne souhaitons pas qu’un pourcentage minimum de jeunes non diplômés soit imposé aux organismes locaux.

Bien qu’orienté par des principes généraux conjointement arrêtés par l’UCANSS et les partenaires sociaux nationaux, nous considérons que les objectifs, les indicateurs, la méthodologie et les priorisations des politiques de recrutement doivent être décidés en local par les caisses du réseau. Tout ne doit pas être décidé et piloté par Paris.

La politique RH de chaque organisme doit être adaptée par les professionnels RH dédiés des caisses et présentés aux IRP locales. Elle doit répondre à un contexte, à une structure des personnels, à un marché de l’emploi et à des politiques publiques adaptées répondant aux enjeux et besoins du territoire.

Par ailleurs, Nous considérons que, quand bien même un jeune salarié de l’institution serait recruté au niveau Bac, les emplois proposés (téléconseiller, techniciens, gestionnaire allocataire, CSU, MO, RS...) doivent être accompagnés par des formations qualifiantes ouvrant vers des CQP de niveaux de diplôme 4 ou 5 (anciennement IV ou III) voire plus.

Ainsi, nous souhaitons qu’après quelques années de formation et d’expérience, plus aucun jeune salarié de l’institution ne soit non diplômé. L’institution doit continuer à promouvoir en interne, par la formation professionnelle continue, les jeunes recrutés compétents et motivés et incarner son rôle historique d’école de la seconde chance.

Enfin nous sommes attachés au fait que des jeunes diplômés puissent aspirer à faire carrière au sein de l’institution. La politique de recrutement du régime général doit donc chercher à les intéresser et à les attirer vers nos métiers en leur proposant des perspectives de développement et d’évolution.

La diversité ne prend de sens que dans le fait que des professionnels d’horizons différents et de formation complémentaire puissent s’enrichir et grandir en travaillant ensemble, en partageant le sens du service public.

Article  Précédent |   Suivant

Mutuelle partenaire
Mutex

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC