![]()
mardi 28 juin 2022
| ||
Utilisateurs
SNADEOS-CFTC
Anciens Articles
Jeudi, 17 février Vendredi, 07 janvier Mardi, 21 décembre Vendredi, 17 décembre Chat Box
176.183..> bonjour 93.174.1.> bonjour une foi 78.230.2.> bonjour je souh 88.126.3.> Bonjour - Pouve 88.126.3.> avant que je so 88.126.3.> c'est urgent ! Il y a 0 personnes connectées. Forums Infos
Ephémérides
En ce jour... 1914
Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo. 1919 Fondation de la Société des Nations (SDN). 1931 Maryse Bastié bat le record du monde de distance en ligne droite pour avion léger. Elle parcourt ainsi 2978 km en moins de 38 heures. 1995 Mort de Lana Turner. 2012 Ste Irénée | Compte rendu de l'INC MALADIE du 26 novembre 2021.Écrit par cpaul. Posté le Lundi 29 novembre 2021 @ 10:41:09 par cpaul
Interventions du Directeur Général
Contexte COVID
Devant l’accélération des contaminations (5 ème vague) pour l’assurance maladie :
Le contact tracing
Le DG souligne l’investissement et la mobilisation du réseau sur le tracing, l'assurance maladie bénéficie de moyens exceptionnels : 1200 droits de recrutement CDI et 5800 CDD et intérim (+100% d’activité du CT en 3 semaines).
On réarme les PFCT avec les CDD et intérim
Resserrement très progressif du maillage territorial des PFCT
113 PFCT puis 75 en février
Conséquences des fermetures de classes pour le personnel
Si des agents sont concernés par des fermetures de classe : recours au télétravail exceptionnel 5 jours sur 5 voire des dispenses d’activité en cas d’impossibilité .
La vaccination et l’obligation vaccinale : la couverture vaccinale des personnels de l’AM est très élevée La relation de service
On constate un accroissement des sollicitations avec un volume important lié aux arrêts de travail, à la vaccination.
Notre performance de gestion des arrêts de travail est supérieur au solde
La relation téléphonique fait ressortir un taux de de décrocher de 75% et le volume de mails avec un taux de réponse de 70% en 48H
La volonté du DG est de proposer un service facilement accessible sur les territoires (agences, espace France services, modernisation des accueils, offre numérique qui s’enrichit avec 40 millions d’assurés disposant d’un compte AMELI et l’utilisant réellement (50millions d’utilisations).
Le recours au télétravail
Le recours à 2 et 3 jours de télétravail répond aux recommandations du ministre du travail sur le télétravail.
Le DG considère qu’un télétravail de 2 ou 3 jours est suffisant, et reprenant les résultats du BSI il mentionne sa satisfaction quant à l’intégration des personnels du RSI et évoque la satisfaction des salariés quant à l’exercice de leur fonction (77% d’agents satisfaits de leur travail)
Prime inflation
On attend les textes de mise en œuvre (décret d’application) l’État compensera la perte de recettes pour la sécurité sociale suite à la compensation des employeurs.
Prevention de la radicalisation
Il ne s’agit pas de délation mais d’un dispositif de prévention et de pédagogie sur ce sujet.
Nous sommes un service public qui respecte la laïcité et l'on doit relayer cette politique des pouvoirs publics : il faut être vigilant sur des signes de radicalisation et il est important d’être formé sur cette détection.
Gestion paie CNGP
Un renforts des équipes est envisagé ainsi que la livraison de scénario Pro web aux équipes CNGP pour l’automatisation de saisies.
Interbranches
Mission IGAS IGF : il s’agit d’une demande classique et pas illégitime pour vérifier la coordination des branches de la sécurité sociale sur des sujets communs, e sujet ne doit pas être traité de façon défensive .
- Exemple coordination CPAM CAF pour le parcours femmes enceintes
- Expérience d’accueil commun CAF CPAM à auditer
On attend le diagnostic et les préconisations de cette mission
PLEIADE
Un point d’étape lors d’une prochaine INC doit être fait, le dispositif fonctionne mais le déploiement se fait sur un rythme un peu moins élevé.
Les volumes entrants sont plus faibles notamment avec l’offre numérique
Intervention du SNADEOS
Le SNADEOS alerte le DG sur les impacts de certains outils qui n’apportent pas les gains de productivité attendus dans l’immédiat (DSH en ligne), les conséquences du regroupement des avis d’arrêt de travail empêche de bénéficier des gains de productivité du téléservice «certificats médicaux AT» le temps de la livraison du nouveau téléservice
Ces perturbations interviennent à un moment ou la situation des effectifs est tenue dans les caisses avec les contraintes ETPMA de la COG et l’impact des diminutions d’effectifs, conséquence des départs en turn over qui augmentent notamment pour des agents ayant moins de 5 ans d’ancienneté.
Le SNADEOS alerte également le DG au moment ou en 2022 s’engageront les discussion pour la prochaine COG et sur la nécessité de sortir les départs en turn over, et de les neutraliser des départs non compensés.
Il propose de n'accepter des réductions d’effectifs uniquement s’ils s’accompagnent en amont de gains de productivité effectifs et d'une simplification de la réglementation.
Enfin le recours aux CDD n’est pas une solution RH adaptée au regard du contenu des emplois de leur niveau de technicité et de compétences et ne saurait être une solution alternative au CDI.
Intervention du DG en complément
Sur le tracing on remonte vers 6000 à 7000.
Le télétravail n’est pas la réponse au non-respect de l’obligation vaccinale
Compte AMELI 50 millions de sollicitations
CPG
Lors de la prochaine COG il n’y aura plus de taux de remplacement mais un ETPMA CIBLE et les organismes auront un effectif cible à respecter.
La CNAM engagera en 2022 avec le conseil et le réseau, les travaux de préparation de la future COG en définissant les orientations. |
Adhérez au SNADEOS !
Lettre d'information
Sondage
|
Temps : 0.1121 seconde(s)