5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 0
Total :4
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh
88.126.3.Bonjour - Pouve
88.126.3.avant que je so
88.126.3.c'est urgent !

Cliquez ici pour entrer

Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1914
Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo.
1919
Fondation de la Société des Nations (SDN).
1931
Maryse Bastié bat le record du monde de distance en ligne droite pour avion léger. Elle parcourt ainsi 2978 km en moins de 38 heures.
1995
Mort de Lana Turner.
Ste Irénée

Compte rendu de la RPN négociation salariale du 17 février 2022.

Écrit par cpaul. Posté le Jeudi 17 février 2022 @ 20:10:20 par cpaul

A l'occasion de cette RPN le SNADEOS CFTC a tenu à faire connaître son positionnement en matière de politique de rémunération (le document de travail ADD est consultable ICI).

La politique de rémunération est un ensemble composée d’outils de nature et d’objectifs différents :

- La valeur du point rémunère et doit assurer chaque année le maintien du pouvoir d’achat au regard des indices de l’inflation.

Il peut compenser partiellement l’évolution des prix par exemple être de 50% au minimum ou 75% de l’indice des prix

- Les points d’expérience rémunèrent l’acquisition d’une ancienneté source d’expertise. Ils peuvent être déplafonnés au delà de 25 ans, compte tenu de l’allongement des carrières ( par exemple de 30, 35, à 40 ans )

- Les points de compétence qui devraient pouvoir concerner chaque année près de 35% à 50% des salariés et cadres reconnaissent le mérite individuel

- L’augmentation de la prime d’intéressement instrument au service de la reconnaissance de la performance collective qui devrait pouvoir correspondre à l’équivalent d’un % d’un mois de salaire et être de fait un véritable 15 ème mois, avec une part national, une part indicateur CPG et une part local laissée libre.

Nous sommes favorable à l’augmentation de la valeur du point et à la revalorisation de l’ensemble des outils de la politique de rémunération prévus dans la classification.

Au total, l’ensemble de ces éléments de rémunération doit garantir aux salariés une augmentation de la rémunération supérieure à l’inflation pour garantir leur pouvoir d’achat tout en reconnaissant le mérite et la performance.

Il faut concevoir notre politique de rémunération comme un outil dynamique, équilibré pour attirer les talents, fidéliser notre personnel et éviter ainsi les départs en turn-over générant des réductions d’effectifs et des pertes de compétences.

Le SNADEOS refuse catégoriquement que l’évolution de la valeur du point et celle globalement de la masse salariale et RMP soit liée à la fonction publique.

Les salariés de la sécurité sociale ne sont pas fonctionnaires, et l’évolution de leur rémunération ne doit pas dépendre de la politique de l’État vis-à-vis des agents de la fonction publique.

Ce qui nous amène à refuser l'étatisation de la politique salariale et du dialogue social de l’institution.

Nous demandons l’ouverture prochaine de négociations pour adapter et réviser la classification des ADD.

Nous défendons l’existence de 3 classifications différentes (employés cadres, ADD, PC) dont les issues peuvent être séparées et ne pas dépendre de l’évolution des négociations des autres champs.

Information du directeur de l’UCANSS

Revalorisation des plafonds des coefficients pour l’ensemble des niveaux et des classifications.

Négociations sur 3 champs différents.

Le directeur de l’UCANSS précise que la prochaine échéance de négociation de la classification (de 5 ans) court jusqu’en 2025.

Au mieux les 3 négociations ne démarreront pas au mieux avant 2023 et dépend de la date de définition de l’enveloppe budgétaire par les pouvoirs publics.

Mesures bas salaires

Le calcul s’effectue à partir du coefficient développé (rémunération pérenne en socle ) : soit le coefficient de qualification, les points d’expérience et de compétences.

Il s’agit de garantir un niveau équivalent au SMIC avec un système de paliers dégressifs par coefficients.

La dégressivité appliquée est douce, de 2 points (14 à 2 points par tranche de 5 points de coefficient de 222 à 254,6)

La date d’effet sera rétroactive au 1 er janvier 2022.

Les effectifs considérés seront ceux au plus près de l’agrément de l’accord (1er mai)

Cette prime sera également attribuée aux nouveaux embauchés rentrant dans la fourchette.

La prime de mobilité

L’UCANSS a obtenu :

0,25 pour les mesures bas salaires.

0,1 soit 5 millions d’euros pour la prime de mobilité fonctionnelle

0,03 pour les formateurs.

Attention le risque existe pour que ces enveloppes ne soient pas maintenues si les organisations syndicales refusent la mesure mobilité, les 0,1 ne peuvent pas être ré injectés sur l’enveloppe mesures bas salaires.

Une dernière réunion conclusive sera organisée en mars.

Article  Précédent |   Suivant

Mutuelle partenaire
Mutex

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC