![]()
jeudi 26 mai 2022
| ||
Utilisateurs
SNADEOS-CFTC
Anciens Articles
Jeudi, 17 février Vendredi, 07 janvier Mardi, 21 décembre Vendredi, 17 décembre Chat Box
176.183..> bonjour 93.174.1.> bonjour une foi 78.230.2.> bonjour je souh 88.126.3.> Bonjour - Pouve 88.126.3.> avant que je so 88.126.3.> c'est urgent ! Il y a 0 personnes connectées. Forums Infos
Ephémérides
En ce jour... 1927
15 millions de Ford T sont construites. 1946 Les élection donnent la majorité aux communistes en Tchécoslovaquie. 1952 Création du "rideau de fer" entre les deux Allemagnes. 2012 St Bérenger | Compte rendu de la commission intéressement du 5 avril 2022.Écrit par cpaul. Posté le Vendredi 08 avril 2022 @ 08:34:48 par cpaul
Lors de cette commission, le SNADEOS CFTC a réaffirmé son attachement au dispositif d’intéressement auquel il a contribué activement tant à sa création qu’à sa mise en place dans notre institution. L’intéressement est maintenant bien établi et reconnaît la performance collective des organismes et de leur personnel.
L’intéressement constitue le dernier étage de la fusée de la rémunération des personnels de l’institution. Document consultable ICI
La politique de rémunération que propose le SNADEOS CFTC est composée d’éléments répondants à des objectifs différents et évoluant selon des modalités spécifiques :
A la base l’évolution de la valeur du point qui doit assurer le maintien du pouvoir d’achat, évolue en fonction de l’inflation constatée et représente au moins 50% de l’inflation (source INSEE).
- Au 1 er étage se trouvent les points d’expérience lesquels rémunèrent l’expérience, la maîtrise de la fonction que procure l’ancienneté dans le poste. Le SNADEOS CFTC prône son attribution tout au long de la carrière soit sur 40 ans au lieu de 25 (comme actuellement) pour tenir compte de l’allongement des carrières et de l’évolution de l’ âge de départ à la retraite
- Au second étage se situent les points de compétence, ils reconnaissent la progression individuelle des salariés à travers le développement de leurs compétences constaté lors de l’EAEA.
Le SNADEOS CFTC propose que le montant de la RMPP permette aux organismes d’attribuer des points de compétences à au moins 40% des personnels
- Les primes de résultat (ou part variable) ce mécanisme de reconnaissance de la performance individuelle concerne outre les ADD , les managers stratégiques .Le SNADEOS CFTC souhaite que les primes de résultat correspondant à un % d’un mois de rémunération puisse être attribué dans un premier temps à tous les managers à partir du niveau 6 .
- Enfin la prime d’intéressement reconnaît la performance collective des organismes. Le SNADEOS CFTC souhaite que son montant puisse être plus important pour représenter un % d’un mois de salaire pour chaque salarié.
L’ensemble de ces éléments de rémunération permettront d’assurer un niveau de rémunération motivant, préservant le pouvoir d’achat et répondant à des objectifs de progression et de mérite tant individuel que collectif.
Pour permettre la mise en œuvre du décret énergie tertiaire avec des objectifs de diminution des consommations en 2030, en matière d’objectifs pour la part locale de l’intéressement des organismes, le SNADEOS CFTC prône un intéressement environnemental responsable incluant des objectifs de responsabilité environnementale pour inciter le personnel à réduire ses consommations énergétiques par l’adaptation de ces comportements, entreprendre les travaux de rénovation, indicateurs de consommations (fluides , eau...) chaque diminution d’1 % des consommations se traduisant par l'attribution de points d’intéressement. |
Adhérez au SNADEOS !
Lettre d'information
Sondage
|
Temps : 0.0389 seconde(s)