6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 6
Membre(s) : 0
Total :6
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1573
Départ du duc d'Anjou pour Cracovie, où il prend possession du trône de Pologne.
1902
Mort d'Emile Zola.
1939
La Pologne est vaincue et démembrée.
2012
St Gabriel Michel

 

 
 

Reconnaissance: peut mieux faire !
 

Les agents de direction et personnels cadres supérieurs doivent obtenir une meilleure reconnaissance après la période de gestion de la crise liée à la COVID 19.

Voici l’exigence de notre syndicat responsable.

Notre syndicat SNADEOS CFTC composé d'agents de direction, d'ingénieurs conseil, de praticiens conseil et de managers informaticiens, peut particulièrement témoigner de l’effort considérable et répété chaque jour en présentiel et en télétravail, depuis le 16 mars dernier.

C'est un investissement moral et physique, en temps de travail et en conduite de politiques fortement évolutives, qui nous a été demandé.

Mais est-il reconnu ? NON, peut être pas toujours, mais mal assurément ou source d'iniquité.

Nous ne parlons pas uniquement de reconnaissances salariales insuffisantes, attribuées déjà à minima à nos collaborateurs des organismes de sécurité sociale, mais aussi de la quasi absence de remerciements écrits et même oraux ou de l’État, et même souvent de nos caisses nationales.

Nos métiers et nos missions, selon les référentiels de compétence en vigueur et que nous partageons, consistent à accompagner nos collaborateurs, les piloter dans les changements et leur donner du sens et de la motivation. Notre fonction est devenue beaucoup plus difficile ces derniers mois.

Pourrons nous encore mettre en avant nos progrès sur la performance économique ? En effet la réduction de nos déficits sociaux constante depuis 10 ans est anéantie par la loi de finances rectificative, qui impose de reprendre le tiers du déficit des hôpitaux. La CADES devra amortir 136 milliards supplémentaires sur plusieurs dizaines d'années.

Ou se situe la concertation avec les équipes de direction des caisses sur ces sujets ?

Les agents de direction et cadres supérieurs ont assumé pleinement leur rôle de mise en œuvre de nouvelles législations, notamment en branches maladie et famille, en un temps record de quelques jours. L'extension à des bénéficiaires nouveaux, quelques peu inhabituels, et les assouplissements réglementaires, ne sont pas aisément compréhensibles par nos collaborateurs en terme de sens donné à leurs missions.

Nos capacités d'initiatives et d'innovations pour faire face aux charges en constante évolution et aux conséquences inédites de la crise ont été largement mobilisées, nos messageries s'en souviennent.

C'est l'honneur de nos professions mais il mérite d'être expressément reconnu,

- par une participation accrue à l'élaboration, la construction et l'évaluation de dispositifs de protection sociale, la simplification et l'optimisation de nos méthodes et procédures

- par une nouvelle classification des organismes et des rémunérations en 2021 pour les ADD, les PC, les cadres supérieurs, source de reconnaissance et de motivation.

Nous ne méritons pas et refusons la distinction entre cadres dirigeants et agents de direction pour la mise en place de la prime COVID. Issue de la fonction publique, où les rémunérations nettes des dirigeants régionaux et départementaux sont bien supérieures, elle n'est pas justifiée dans notre institution.

Le SNADEOS CFTC qui participe notamment aux instances nationales de concertation de chaque branche ne cessera de porter ces demandes et de défendre nos intérêts de façon responsable.

Rejoignez nous.

Nous mènerons ce combat, comme nous avons remporté d'autres victoires juridiques dont nous allons vous parler très vite.

 

Pour le Conseil Syndical,

Le président 

J P Cabot

Bilan comité des carrières 2019 (suite).

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

L'UCANSS a transmis aux organisations syndicales le bilan global et les bilans par branche pour l'année 2019. La réunion de présentation de ces rapports est programmée le 18 septembre.

Nous mettons en consultation les bilans

  • branche famille ICI
  • branche retraite ICI
Le Jeudi 24 septembre 2020 @ 16:12:59
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Les défis qu'a du relever et que relève encore la sécurité sociale.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Lors d'un entretien pour la Lettre Confédérale CFTC, T. Galisot Vice Président ADD SNADEOS et B. Volkoff conseiller SNADEOS, reviennent sur les défis qu'a du relever et que relève encore la sécurité sociale.

Cet entretien est consultable

Première partie ICI

Deuxième partie ICI

Le Mardi 22 septembre 2020 @ 14:17:33
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Bilan comité des carrières 2019.

Rechercher dans 

L'UCANSS a transmis aux organisations syndicales le bilan global et les bilans par branche pour l'année 2019. La réunion de présentation de ces rapports est programmée le 18 septembre.

Un compte rendu SNADEOS sera mis en ligne la semaine prochaine ainsi que les bilans famille, retraite et le rapport d'activité 2019.

Nous mettons en consultation les bilans

  • branche maladie ICI
  • branche recouvrement ICI
Le Jeudi 17 septembre 2020 @ 17:02:10
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC maladie du 2 septembre 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Intervention du nouveau DG CNAM Monsieur FATOME qui exprime sa fierté de retrouver l’assurance maladie.

Il évoque le constat d’une situation économique et sociale difficile qui nécessite de poursuivre les actions d’accompagnement des assurés en matière d’accès aux droits et aux soins, notamment le déploiement de la complémentaire santé solidaire.

Il précise que le calendrier de négociation avec les professionnels de santé sera serré suite notamment au Ségur de la sant.

Le Jeudi 03 septembre 2020 @ 08:55:16
Lire la suite... | 19 328 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Evolution de la crise sanitaire: indemnité journalière de télé travail.

Rechercher dans 

Dans le cadre de l’évolution de la crise sanitaire l'UCANSS a informé les organisatins syndicales d'une décision du COMEX prolongeant jusqu'au 31 octobre 2020 la possibilité laissée aux employeurs de verser une indemnité journalière exceptionnelle au titre du télétravail.

Le communiqué du COMEX est consultable ICI.

Le Jeudi 27 août 2020 @ 17:20:10
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Actualisation du classement des organismes.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Le Protocole d'accord du 22 juillet 2005 relatif à la classification des emplois et au dispositif de rémunération des personnels de direction prévoit en son article 1.2 une procédure annuelle d'actualisation du tableau de classement des organismes du Régime général de Sécurité sociale.

Conformément à ces dispositions, les Caisses nationales ont transmis à l'Ucanss les données permettant de dresser les tableaux actualisés de la répartition des organismes dans chaque catégorie au 1er juillet 2020.

Ce document est consultable ICI.

Le Jeudi 23 juillet 2020 @ 08:37:27
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC maladie du 10 juillet 2020.

Rechercher dans 

PRIME COVID

Le choix qui a été fait par la CNAM n’est pas un choix d’égalité de traitement mais plutôt un choix d’équité en privilégiant les personnels ayant participé très activement et ayant été mobilisés par la gestion de cette crise sanitaire.

Le financement de cette prime a été obtenu par mobilisation des excédents et crédits non consommés de la masse salariale 2019 hors RMPP, sans impact sur la politique salariale 2020.

La CNAM rappelle toutes les mesures dérogatoires mises en œuvre en faveur du personnel pendant la crise (indemnité télétravail, maintien des primes de fonction...)

La CNAM évalue à 53 le pourcentage de salariés bénéficiaires de cette prime COVID.


Le Mercredi 15 juillet 2020 @ 08:19:29
Lire la suite... | 14 468 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 105
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.0424 seconde(s)