3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1142
Mort du philosophe et théologien Abélard.
1960
Brasilia devient la nouvelle capitale du Brésil.
1967
Instauration du "régime des colonels" en Grèce.
2012
St Anselme

 

 
 


Une prime par trop primesautière

Le sujet prête bien peu à l’humour, mais à la CFTC, nous tâchons de garder toujours le moral.

A vrai dire la déception suscitée par la proposition du Comex de l'UCANSS et de la tutelle-concernant la prime exceptionnelle, suite aux mesures dites d’urgence pour le pouvoir d’achat, a déjà généré suffisamment de réactions violentes pour que nous puissions nous dispenser d’être sur le même registre.

La réflexion à laquelle nous sommes conduits est hélas plus grave ; à la Sécurité Sociale, l’employeur a bien compris que ce qui va compter désormais, c’est la prime d’activité élargie: plus besoin de se compliquer la vie par une politique de rémunération pour les premiers niveaux de salaire, puisque ce qui serait alors donné serait autant en moins de prime d’activité !

Par contagion, plus besoin non plus d’une politique salariale pour les autres catégories (ce serait de la provocation pour les bénéficiaires de la prime d’activité !).

Des mesures ponctuelles suffiront bien ; hélas sur cette pratique, nous en connaissons depuis des lustres un rayon !

Peu importe leur cohérence sur la durée, l’essentiel étant de gagner du temps sur l’échéance à devoir construire quelque chose de crédible et durable, qui prétendument coûterait trop cher.

En attendant, si jamais aucun syndicat ne signe, l’employeur aura beau jeu d’octroyer la mesurette à titre unilatéral, et une fois de plus discréditer les représentants des salariés, qu’ils refusent l’aumône ou que certains l’acceptent et se fassent alors critiquer.

Le SNADEOS ne considère pas que 200 € nets soient négligeables pour les salariés payés au-dessous de 260 points, mais la proposition de l'UCANSS traduit tant un fond de pensée qu’une stratégie péjorative à l’égard des syndicats.

Ce sur quoi nous ne pouvons qu’être en désaccord foncier.

JP.Cabot

Président

Compte rendu de la commission intéressement du 15 avril 2019.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Le SNADEOS vous propose ce compte rendu succinct de la réunion de la commission intéressement du 15 avril, les éléments chiffrés sont consultables sur le site de la Fédération PSE CFTC (https://www.cftc-protectionsocialeetemploi.com/).

Branche Retraite : gros effort de suivi et d’aide au pilotage pour les CGSS,qui semble avoir porté ses fruits.

Branche Famille : illustration que la prime peut baisser alors que le taux de réussite augmente (effet de la baisse du salaire moyen du fait des départs en retraite). Les organisations syndicales soulignent que les objectifs qualité deviennent plus difficiles à atteindre dans la mesure où ce qui reste à faire en dehors de la production automatisée ou à charge de l’allocataire est plus compliqué. C’est pareil ailleurs…

Le Vendredi 19 avril 2019 @ 08:16:58
Lire la suite... | 4 084 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la RPN négociation salariale annuelle et politiques de rémunération.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Cette seconde RPN après celle du 20 décembre 2018 maintenue sans information sur la RMPP a été plus riche en informations mais le plus souvent défavorables aux cadres et surtout agents de direction et praticiens conseils.

En effet l absence confirmée de négociation salariale annuelle et de toute mesure générale sur la valeur du point notamment, est venue sans surprise, en second point de la réunion après de nouveaux débats sur la prime de 257 euros et avant le financement des trois classifications ADD PC et employés et cadres.

Le Vendredi 22 mars 2019 @ 15:50:56
Lire la suite... | 9 862 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

INC UGECAM du 21 février Des précisions interessantes sur des orientations d'avenir à court terme pas toutes rassurantes.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Cette INC UGECAM 2019 s est tenue en l'absence de Mr Revel et en présence de Mme Monteil Sellier nouvelle directrice du groupe UGECAM et de son adjointe Mme Genessier (document de séance consultable ICI).

Le Vendredi 08 mars 2019 @ 17:57:59
Lire la suite... | 7 571 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

FORTE ACTUALISATION DES REFERENTIELS DE COMPETENCES ADD.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Le 24 janvier 2019, les Organisations Syndicales Nationales ADD étaient réunies par l’UCANSS pour présenter le contenu des deux nouveaux référentiels de compétences ADD et Directeur.

Ces référentiels déjà adressés aux Directeurs sont consultables ICI.

Lors d’une évocation détaillée très claire, Mme BELHARIZI, Sous Directrice gestion des cadres dirigeants à l’UCANSS, a souligné les principales évolutions qui apparaissent au regard du référentiel actuellement en vigueur. Pour l’UCANSS, les référentiels visent à prendre en compte toutes les dimensions actuelles de la fonction d’ADD et à chercher à concrétiser les attentes des agents de direction ayant répondu au questionnaire UCANSS 2018.

Le Jeudi 28 février 2019 @ 08:34:38
Lire la suite... | 15 169 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

INC UCANSS du 15 février 2019 : plusieurs informations importantes pour les managers.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Cette INC UCANSS annuelle s’est tenue le 15 février, sur la base des 3 points à l’ordre du jour et des documents réceptionnés cette fois bien antérieurement le 22 janvier.

Malgré cette transmission de documents satisfaisants et précis (document consultable ICI) le SNADEOS CFTC a tenu à effectuer une déclaration préalable sur le contenu de cette INC, et plus globalement le calendrier du dialogue social national qui doit être celui d’une collaboration nettement accrue et approfondie entre les organisations syndicales nationales et l’UCANSS, représentant des employeurs.

Le Vendredi 22 février 2019 @ 18:48:34
Lire la suite... | 12 900 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu entrevue avec le Directeur de la CNAF en date du 23 janvier 2019.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Participants :

Vincent Mazauric – directeur général de la caisse nationale d’Allocations familiales

Vincent Ravoux – directeur du réseau caisse nationale d’Allocations familiales

Jean-Pierre Cabot – président SNADEOS

Isabelle-Laure Bouty-Jurdic – adhérente SNADEOS agent direction CAF 79

Mise à part le pilotage opérationnel des mutualisations, l’ensemble des sujets recensés dans le document préparatoire ont été évoqués avec en plus la question sur la prime exceptionnelle dite « Macron » et la politique de rémunération.

Le Vendredi 22 février 2019 @ 18:39:14
Lire la suite... | 15 267 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Réunion de concertation nationale transformation RSI : opportune et assez rassurante

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Cette première réunion 2019 conviant enfin les OSN représentatives du régime général et celles représentatives au régime Indépendants était opportune car elle a permis, dès le début d’année 2019, avec les Directeurs des 3 Caisses Nationales concernées du régime général et ceux de la Caisse Nationale Déléguée, un point de situation complet sur les actions de transformation des métiers et les si importantes procédures de reclassement (document consultable ICI).

Le Vendredi 11 janvier 2019 @ 23:34:00
Lire la suite... | 15 284 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 102
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.0161 seconde(s)