![]()
dimanche 11 avril 2021
| |||||
Utilisateurs
SNADEOS-CFTC
Anciens Articles
Jeudi, 10 décembre Mardi, 08 décembre Mercredi, 02 décembre Chat Box
90.40.35.> PHILIPPE GONCAL 90.40.35.> MON TEL 0610457 90.40.35.> J'AI UNE RSS DE 176.183..> bonjour 93.174.1.> bonjour une foi 78.230.2.> bonjour je souh Il y a 0 personnes connectées. Forums Infos
Ephémérides
En ce jour... 1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision. 1968 Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis. 1977 Mort de Jacques Prévert. 1995 Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France. 2012 St Stanislas |
Et pat ! Au jeu d’échecs, c’est la formule où le roi ne peut bouger sans se mettre en échec (et où le défenseur ne peut pas jouer d’autres pièces).
C’est un peu la situation à laquelle l'UCANSS voudrait nous faire croire, après l’échec de la nouvelle classification pour les employés et cadres en fin d’année dernière.
Il serait impossible de négocier désormais sur la classification des agents de direction et sur celle des ingénieurs-conseils…
Cependant nous avons bien du mal à comprendre ce raisonnement de l’échec bloquant indéfiniment, en fait sur la seule base de considérations assez spécieuses, à savoir : l’accessoire suit le principal ?
Ce qui n’est pas très valorisant pour les intéressés ! Ou bien encore pas de vague au nom d’une démagogie bien sentie (l’avenir est dans l’écrasement de l’échelle des rémunérations ?).
Ou enfin, une mesure de punition collective pour l’ensemble du syndicalisme de construction qui fait vivre le paritarisme à la sécurité sociale…
Tout ceci n’est pas vraiment de bonne augure sur la volonté de la partie employeur à aboutir ; il nous semble qu’une négociation ADD pourrait démarrer, suivre son rythme, et pouvoir aller jusqu’à mettre la tutelle ministérielle devant ses responsabilités : agréer un texte équilibré et peut-être bien novateur, ou bien le réfuter pour des motifs électoraux ou de mesquinerie budgétaire, pour ne pas dire de jalousie salariale.
Espérons que le dégel ne tarde pas…
L.Vergnes
Président
Compte rendu de l'INC UGECAM du 1er avril 2021.Le compte rendu est disponible sur le site de la Fédération PSE CFTC : https://www.cftc-pse.fr/post/inc-ugecam-1er-avril-2021 Compte rendu de la RPN du 23 mars 2021 aide aux aidants.Les organisations syndicales demandent en préambule à cette RPN, la réouverture d'une négociation sur la valeur du point, l'intégration des salariés de la sécurité sociale dans ceux de la seconde ligne covid, le respect de l’article 17 de la convention collective (titularisation au-delà de 6 mois de CDD). Le Directeur de l’Ucanss, Raynal Lemay répond
- Que les textes sur la prime covid ne sont pas tous parus
- Que nous n’entrons dans aucun des critères , lesquels ont été fixés en concertation avec les partenaires sociaux (au niveau des confédérations)
L'UCANSS rappelle que pour l’article17 la jurisprudence limite son effet au même organisme employeur ; la pratique dénoncée par les fédérations consiste à des réembauches- toujours en CDD- de personnes formées au tracing par d’autres CPAM. Question complémentaire sur la prime covid : le fait d’en être exclu ne risque-t-il pas de faire perdre également le bénéfice de la prime Macron ? Compte rendu de l'INC maladie du 17 mars 2021.- Actualités de la branche Maladie ;
- Fin de délégation du régime obligatoire par la MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers) et la MCVAPP (Mutuelle complémentaire de la Ville de Paris et de l’Assistance publique) et processus d’intégration des salariés ;
- Démarche de rénovation de la gestion du risque. Compte rendu de la RPN aide aux aidants du 2 mars 2021.I/ Echanges préliminaires
Sur calendrier des négociations et évolutions réglementaires
La séance est ouverte par Directeur UCANSS qui indique que suite au récent envoi du calendrier des négociations, une nouvelle mise à jour sera transmise sous peu.
Le directeur de l’UCANSS confirme que les INC se font uniquement en format distanciel.
Il précise les dates de INC branche Famille avancée au 29 avril et non 30 avril suite dernière mise à jour CNAF.
La CFTC intervient sur le nouveau calendrier de l’INC branche Famille qui bien qu’avancé reste non adapté à la situation en tension actuelle dans le réseau. Un courrier va être adressé par la fédération PSE CFTC au Comex et à la CNAF pour une avancée en mars 2021 et répondre ainsi aux enjeux de la situation au sein des CAF. Compte rendu RPN du 16 février 2021 : aide aux aidants familiaux.En préambule la CFTC alerte sur la situation de la branche Famille par suite de la mise en place de la réforme des aides au logement (impacts sur les usagers et impacts sur les personnels des CAF, notamment les télé conseillers, CSU et GCA) avec demande d’une convocation en urgence d’une INC Famille sur ce point particulier, qui met sous tension les personnels et est mal perçue par les usagers.
La CFTC fait également une demande de transposition pour les personnels soignants des Organismes de Sécurité sociale, des mesures prévues dans le cadre du Ségur de la santé pour la fonction hospitalière. INC maladie du 12 janvier 2021 : Réponse aux questions non traitées en séance.Pour faire suite à la réunion de l’INC du 12 janvier dernier consacrée à la branche Maladie, l'UCANSS a tranmis aux organisation syndicales les réponses aux questions posées en séance. Quel est l’impact de l’embauche des CDD et CDI sur les CSE ? En effet, l’avenant à la COG suppose qu’il y ait eu une enveloppe budgétaire supplémentaire qui a été attribuée à la CNAM pour toutes ces embauches. Qu’en est-il pour les CSE des CPAM qui ont une PFCT en leur sein ?
Réponse de la CNAM : toutes les CPAM ont des FPCT et l’évolution de la masse salariale emporte celle de la dotation au CSE si c’est le sens de la question.
Le Mercredi 20 janvier 2021 @ 16:03:30
Lire la suite... | 6 797 caractères de plus | Commentaires ? | ![]() ![]() Compte rendu de l'INC maladie du 12 janvier 2021.Le directeur de la CNAM présente ses vœux à l’ensemble des organisations syndicales et fixe les objectifs de gestion de la crise sanitaire de la COVID 19 du début 2021.
Il indique que le rythme de travail repart de manière intense en ce début d’année 2021.
Dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID 19, l’assurance maladie doit renforcer l’accompagnement qu’elle propose aux assurés, mettre en place un système d’arrêt de travail dérogatoire pour faciliter un isolement rapide des personnes, organiser un accompagnement individuel des malades avec des visites d’infirmières à domicile et doter le réseau de ressources pour prendre en charge de nouvelles missions. |
Adhérez au SNADEOS !
Lettre d'information
Sondage
|
Temps : 0.0569 seconde(s)