9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 9
Membre(s) : 0
Total :9
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1929
Naissance du champion de patinage Richard Button.
1936
L'assassinat de José Calvo Sotelo, chef des monarchistes, provoque le début de la guerre civile espagnole.
2012
St Frédéric

 

 
 

Rodomontades...et sérieux des choses.

La définition de la représentativité syndicale dans le champs de la convention collective des agents de direction relève de ce que le génie administratif français peut produire de "meilleur ". Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué.

Rajoutez un zeste de combinaisons et quelques haines bien recuites à l'intérieur de certaine organisation syndicale et vous obtenez des contentieux kafkaïens.

Dans ce contexte le SNADEOS réaffirme sans scrupule, comme sans fausse honte, son investissement total au service des agents de direction.

Oui nous avons signé la convention qui contient des avancées certaines par rapport à l'ancien texte, en particulier et très concrètement en matière de mobilité géographique. Nous ne comprenons toujours pas l'opposition de certains.

Oui nous avons signé pour une augmentation certes très modeste des salaires mais qui produit ses effets depuis.

Notre seule limite est de ne jamais nuire à nos collègues relevant de la convention des employés et cadres. Ce respect fait que notre entente avec notre fédération est exemplaire, pas comme certains.

Les élections au conseil de discipline ont démontré une abstention très forte des agents de direction à ce scrutin. Même si nous reconnaissons à nos collègues de la cfdt un retour sur leur investissement, très positif, demeure l'abstention.

Pour le SNADEOS, j'ai considéré, tout en laissant la liberté de se présenter, avec ou sans notre sigle, que ce scrutin est sans enjeux et quasiment sans objet.

J'ai personnellement représenté les intérêts de collègues en situation de licenciement, directeurs, agents de direction, ingénieur conseil et cadre de haut niveau, peu nombreux fort heureusement (le pluriel ou le singulier sont voulus). J'ai obtenu la résolution du conflit dans tous les cas avec un accord juste et le retrait du licenciement.

Reste que je ne me suis jamais inscrit dans ces situations très difficiles dans des questions de rapport de force et suis demeuré dans la plus totale discrétion.

Je pose la question face aux rodomontades de la cfdt : qu'avez vous concrètement obtenu dans les conseils de discipline ?

Je dis très simplement à mes collègues agents de direction : un licenciement est chose bien trop sérieuse pour faire de sa résolution un enjeu de pouvoir. Préférez l'efficacité et le dévouement que nous avons su inculquer au SNADEOS. Et souvenez vous en quand, d'une manière ou d'une autre, il faudra que vous déterminiez la représentativité des syndicats d'agent de direction !

Enfin et en guise de conclusion de mon propos, je vous invite à imaginer les effets dévastateurs de la proposition cfdt de créer une super délégation du personnel au plan national destinée aux agents de direction. Je m'adresse aux directeurs : imaginez vous rendre des comptes devant cette instance à un de vos agents de direction ? Je m'adresse aux agents de direction : vous imaginez vous traduire votre directeur devant cette instance ? Sans parler des conséquences éventuelles pour les uns et les autres, voilà le prototype de la fausse bonne idée avec grand guignol et spectacle assuré pour l'ensemble de l'institution.

JP.Cabot

Président

Protocole d'accord relatif aux mesures de fin de carrière.

Rechercher dans 

Le SNADEOS a signé le 11 juillet 2019 le protocole d'accord relatif aux mesures de fin de carrière:

  • utilisation fractionnée du CET
  • accompagnement en vue du départ à la retraite
  • prise en charge des cotisations retraite temps partiel
  • adaptation des modalités de calcul de l'indemnité de départ
Ce protocole est consultable ICI.
Le Samedi 13 juillet 2019 @ 08:49:26
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Représentativité des ADD: courrier à destination du Directeur Général du Travail.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

La CFTC a signé le courrier à destination du Directeur Général du Travail et concernant les conséquences de l'annulation de l'arrêté de représentativité ADD du 10 novembre 2017.

Ce courrier, consultable ICI, est destiné à la recherche d'une solution permettant de poursuivre les négociations et la conclusion des accords dans le champ de la CCNT ADD.

Le Vendredi 28 juin 2019 @ 18:58:01
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Annulation de l'arrêté du 10/11/2017 fixant la liste des organisations syndicales représentatives des ADD

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

La cour administrative d'appel de Paris a décidé l'annulation de l'arrêté du 10 novembre 2017 de la ministre du travail fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective de travail du 25 juin 1958 des agents de direction et des agents comptables des organismes de sécurité sociale et d'allocation familiale..


La décision est consultable ICI.

Le Dimanche 23 juin 2019 @ 19:12:09
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu INC UGECAM 13 juin 2019.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Les organisations syndicales font état de la préoccupation du personnel des établissements suite au déficit annoncé pour 2018 (12 millions d'euros).

La perspective d'un retour attendu (espéré!) à l'équilibre des comptes pour 2021 va contraindre l'employeur à des choix drastiques qui rajoutent à l'inquiétude latente.

Le Vendredi 21 juin 2019 @ 12:27:33
Lire la suite... | 5 809 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC retraite du 7 JUIN 2019.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Les organisations syndicales, en préambule, lancent une alerte sur les difficultés de la Branche Retraite liées aux objectifs de performance au détriment de la qualité et d’une équité d’accès aux services retraites.

Le Directeur de la CNAV répond que 99% des assurés sont à moins de 30’ d’une antenne retraite. La logique du tout numérique doit répondre aux situations des publics fragilisés à travers l’accompagnement SIREVA et le soutien du Service Social Régional.

La formation des agents aux nouveaux outils et réglementations doit maintenir la qualité due.

Le Jeudi 13 juin 2019 @ 09:14:53
Lire la suite... | 9 010 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

RPN intéressement du 21 mai 2019 : les précisions du SNADEOS CFTC entendues.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

La présentation des projets d’annexes intéressement 2019 par les Caisses Nationales et l’UCANSS a eu lieu le 21 mai 2019 et le SNADEOS CFTC a énoncé plusieurs demandes de précisions et d’adaptation des indicateurs qui ont été retenues par les branches Maladie et Retraite. Nous les en remercions.

Le Samedi 01 juin 2019 @ 16:23:37
Lire la suite... | 11 420 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Réunion classification ADD du 24/04/2019:propositions SNADEOS en réponse aux positions employeurs.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

En préalable à la séance, l’employeur UCANSS avait adressé le 17 avril un document de bilan-diagnostic de la classification ADD actuelle de 17 pages (consultable ICI). Les deux éléments essentiels sont la page 17 avec les objectifs de négociation employeur et la page 7 relative à une synthèse des grilles de rémunération. Nous avons eu en séance que la seconde colonne était une projection actuelle intégrant l’impact des mesures salariales 2013 et 2015 sur le coefficient défini en 2005 et aucunement une proposition d’évolution des rémunérations.

Le Samedi 04 mai 2019 @ 12:13:35
Lire la suite... | 12 155 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 102
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.0679 seconde(s)