4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 4
Membre(s) : 0
Total :4
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
1897
Naissance du prix Nobel de chimie Odd Hassel.
1954
Un jugement de la Cour suprême aux Etats-Unis interdit la ségrégation dans les écoles
1960
Echec du sommet des Alliés qui devaient décider du statut futur de Berlin.
2012
St Pascal

 

 
 

Les nouveaux techniciens de surface

 

Faisons dans la mixité des genres, pour cette traditionnelle activité féminine de «femme de ménage», et en outre pour la magnifier en quelque sorte : en effet, à quoi rime la suppression de l’ENA si ce n’est à un grand coup de torchon très symbolique ?

Et voilà tenue une promesse électorale essentielle…

L’ironie est certes grinçante, mais c’est que nous voyons poindre une suite bien sinistre : quels arguments pour maintenir alors les autres écoles du service public, dont celle de Saint-Etienne ?

Certains diront à juste titre que l’EN3S a déjà du plomb dans l’aile avec son retour partiel sur Paris ; oui, nous sommes bien dans une phase de jacobinisme réactionnaire qui tourne à l’aigre, car malgré son agitation croissante, il ne parvient plus à impulser l’indispensable remotivation de ses troupes (5,4 millions de fonctionnaires en France). Lesquelles nous rappellent de plus en plus le fameux rouleau compresseur russe qui devait en 1914 nous garantir une victoire éclair contre l’Allemagne.

Drôle d’inversion est-ouest à un peu plus de 100 ans d’écart, mais à cette époque qui de la France et de la Russie était le plus apte à produire des vaccins ? La première guerre mondiale fut le suicide de l’Europe gouverneure du monde, espérons que la crise de la covid ne soit pas le linceul de l’union européenne.

Sans se perdre dans des considérations lointaines, notons encore que Marx nous aurait rappelé qu’il ne sert à rien de remodeler les superstructures si l’infrastructure sociale et culturelle, elle-même produit de l’infrastructure de la production des biens et services, reste identique.

En substance, caeteris paribus- tout le reste demeurant inchangé- la suppression de l’ENA ratera sa cible et l’essentiel du résultat risque fort d’être contraire, tant pour la neutralité des hauts fonctionnaires, leur dépolitisation, leur évaluation sur des résultats tangibles et donc l’impartialité dans leur avancement professionnel, et bien d’autres thèmes essentiels pour sortir la gestion du pays du marasme chronique qu’elle étale.

Il ne s’agit pas de faire l’apologie de l’impuissance et de se contenter de répéter que nous sommes dans la 25ème heure (voire la 26 ème) ; si nous œuvrons comme dirigeants de la sécurité sociale, c’est que malgré tous nos motifs de frustrations, nous y croyons toujours !

Mais de grâce, que les gouvernants ne cherchent pas à nous accrocher par la manche dans l’irrémédiable glissade qui semble les hypnotiser.

Alors oui pour une réforme qui apporte du positif et répond à un besoin.

Tel sera notre état d'esprit au moment d'aborder la question du devenir de la liste d'aptitude et du comité des carrières.

Mais nous serions contre un démantèlement du mode de sélection et d'évolution de carrière des agents de direction, lequel a conduit la sécurité sociale depuis près de 50 ans aux excellents résultats qui sont les siens aujourd'hui.

L.Vergnes

Président

Compte rendu de l'INC famille du 29 avril 2021.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Ouverture de la séance à 14h30 par la déclaration CFTC (consultable ICI)

L’essentiel des débats a porté sur la réforme des aides au logement et ses impacts désastreux dans l’ensemble du réseau CAF, sur les conditions de travail des agents des services prestations, de la relation de service (plate-formes téléphoniques, accueil physiques, contrôleurs sur place), de la maîtrise des risques (vérificateurs) et des services supports notamment informatiques.

Des conditions désastreuses également en termes de qualité de service, obérant gravement la capacité à garantir et la continuité de service et le paiement du juste droit.

Le Mardi 04 mai 2021 @ 17:06:51
Lire la suite... | 15 345 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la RPN du 27 avril 2021: diversité, égalité chances, fin carrière.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Le compte rendu de cette RPN est consultable sur le site de la Fédération PSE CFTC

Le Vendredi 30 avril 2021 @ 09:01:26
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la rpn intéressement 2020 du 13 avril 2021.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

L'évolution très positive de l’intéressement en 2020 (1) et les précisions des branches (2) doivent, selon le SNADEOS CFTC, aiguiller notre discussion de l'intéressement 2021 et nos pistes de réflexion pour la réunion du 18 mai (3).

Le Vendredi 23 avril 2021 @ 13:00:26
Lire la suite... | 11 507 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC UGECAM du 1er avril 2021.

Rechercher dans 

Le compte rendu est disponible sur le site de la Fédération PSE CFTC :

https://www.cftc-pse.fr/post/inc-ugecam-1er-avril-2021


Le Mercredi 07 avril 2021 @ 17:28:24
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la RPN du 23 mars 2021 aide aux aidants.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Les organisations syndicales demandent en préambule à cette RPN, la réouverture d'une négociation sur la valeur du point, l'intégration des salariés de la sécurité sociale dans ceux de la seconde ligne covid, le respect de l’article 17 de la convention collective (titularisation au-delà de 6 mois de CDD). Le Directeur de l’Ucanss, Raynal Lemay répond

- Que les textes sur la prime covid ne sont pas tous parus

- Que nous n’entrons dans aucun des critères , lesquels ont été fixés en concertation avec les partenaires sociaux (au niveau des confédérations)

L'UCANSS rappelle que pour l’article17 la jurisprudence limite son effet au même organisme employeur ; la pratique dénoncée par les fédérations consiste à des réembauches- toujours en CDD- de personnes formées au tracing par d’autres CPAM. Question complémentaire sur la prime covid : le fait d’en être exclu ne risque-t-il pas de faire perdre également le bénéfice de la prime Macron ?

Le Jeudi 25 mars 2021 @ 10:06:53
Lire la suite... | 7 195 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC maladie du 17 mars 2021.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

- Actualités de la branche Maladie ;

- Fin de délégation du régime obligatoire par la MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers) et la MCVAPP (Mutuelle complémentaire de la Ville de Paris et de l’Assistance publique) et processus d’intégration des salariés ;

- Démarche de rénovation de la gestion du risque.

Le Mercredi 17 mars 2021 @ 17:28:47
Lire la suite... | 27 083 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la RPN aide aux aidants du 2 mars 2021.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

I/ Echanges préliminaires

Sur calendrier des négociations et évolutions réglementaires

La séance est ouverte par Directeur UCANSS qui indique que suite au récent envoi du calendrier des négociations, une nouvelle mise à jour sera transmise sous peu.

Le directeur de l’UCANSS confirme que les INC se font uniquement en format distanciel.

Il précise les dates de INC branche Famille avancée au 29 avril et non 30 avril suite dernière mise à jour CNAF.

La CFTC intervient sur le nouveau calendrier de l’INC branche Famille qui bien qu’avancé reste non adapté à la situation en tension actuelle dans le réseau. Un courrier va être adressé par la fédération PSE CFTC au Comex et à la CNAF pour une avancée en mars 2021 et répondre ainsi aux enjeux de la situation au sein des CAF.

Le Mercredi 03 mars 2021 @ 12:24:52
Lire la suite... | 16 618 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 111
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.0399 seconde(s)