6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Utilisateurs
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
Inscription
Mot de passe perdu

Actuellement :
Visiteur(s) : 5
Membre(s) : 0
Total :5
Galeries Photo

vous n'avez accés à aucune galerie
Chat Box
90.40.35.PHILIPPE GONCAL
90.40.35.MON TEL 0610457
90.40.35.J'AI UNE RSS DE
176.183..bonjour
93.174.1.bonjour une foi
78.230.2.bonjour je souh

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
Ephémérides
En ce jour...
754
Mort du patron des brasseurs Boniface.
1876
Le brevet du moteur à quatre temps est déposé.
1975
Réouverture du canal de Suez.
2012
St lgor

 

 
 

A la hauteur des enjeux
 

La rapidité et l'efficacité des dispositions prise pour assurer la continuité du service au sein des organismes de sécurité sociale est remarquable.

Cependant, et bien évidement, il est de bon ton de ne pas parler de ce qui fonctionne et surtout de ne pas avoir ne serait ce qu'un mot de remerciement pour ceux qui ont conçu et mis en œuvre les plans de continuité de l'activité.

Il est incompréhensible que les ADD - y compris ceux qui ne sont pas cadres dirigeants ! - qui dès la première heure n'ont pas ménagé leurs effort et compté leur investissement, soient exclus du dispositif financier compensant des charges spécifiques du PCA. Au moins d'aucuns dans certains couloirs ministériels ne manquent pas d'aller à à l'essentiel.

Il est heureux que les cadres et agents aient pu être reconnus dans ce contexte, il est incompréhensible que les ADD qui dès la première heure ont dégagé les solutions et promu les bonnes procédures, soient rejetés.

C'est inconvenant et nous ne manquerons pas de revenir sur cela, pour l'heure malgré ce signe négatif, nous demeurons mobilisés sur la continuité des missions des branches.

La démonstration par la sécurité sociale de sa capacité à être à la hauteur des enjeux, sa réussite dans la mise en œuvre du télétravail dans des proportions massives, le maintien des présences physiques indispensables sont une réussite.

Les directeurs généraux des caisses nationales ont agi avec rapidité, sont disponibles et à la hauteur des enjeux. Le SNADEOS CFTC, avec d'autres, a été de toutes les rencontres et de tous les échanges.

Nous continuons et nos réunions internes, en particulier nos bureaux en visio conférences, nous permettent d'être au cœur de l'action.

JP.Cabot

Président

Compte rendu RPN intéressement et PERCO du 2 juin 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

En réponse aux déclarations préalables des organisations syndicales, le Directeur de l'Ucanss :

- Confirme les déclarations du Directeur général de la Cnam relatives à la prime exceptionnelle

- Réaffirme la répartition entre part locale et part nationale pour l’intéressement

- Rappelle que par nature l’enveloppe financière de l’intéressement ne saurait être de façon systématique mobilisée à 100%, à peine de ne plus être éligible aux exonérations des cotisations. Le caractère aléatoire du montant de l’intéressement au regard d’indicateurs marque de fait la spécificité de la prime d’intéressement. Cette année le niveau de consommation a été particulièrement élevé (+ de 92% de l’enveloppe prévisionnelle).

Le Mercredi 03 juin 2020 @ 16:20:56
Lire la suite... | 15 967 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'INC MALADIE du 27 mai 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

En préalable la Fédération PSE CFTC fait une déclaration consultable ICI.

Le SNADEOS attire l’attention de la direction de la CNAM sur les points suivants :

Concernant les conséquences du COVID 19

La perspective de réouverture des accueils physiques, même sur rendez vous, pose des questions concrètes sur les conditions d’accueil compte tenu de la nécessité de respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires notamment la distanciation sociale.

Comment notamment assurer une régulation des flux de visiteurs sur site ?

Ne faut-il pas envisager le recours financé au besoin par la CNAM d'un personnel spécialisé (vigile) pour gérer ces flux et assurer le respect des gestes barrières par les assurés en toute sécurité.

Le recours brusque massif à du télétravail ( 75% des effectifs ) peut créer pour certains agents des situations de difficultés liées à l’isolement de ces salariés générant des risques psycho sociaux.

Un travail de fond, une réflexion avec les caisses nationales associant les OS sur les éléments et conditions contribuant à un exercice du télétravail efficace garantissant de bonnes conditions de travail, le maintien des compétences (formation), la relation avec le manager , la tenue des EAEA, la mise a disposition de matériels et mobiliers adaptés, sont nécessaires au titre de la qualité de vie au travail.

Par ailleurs la crise COVID a montré tout l’apport de l’assurance maladie et de la sécurité sociale en général dans sa capacité à jouer son rôle d’amortisseur social pour nos concitoyens.

Nos organismes ont pu s’adapter pour verser les IJ, garantir les remboursements, les allocations, les droits et mettre en œuvre très rapidement les équipes du contact tracing.

La sécurité sociale a été au rendez-vous et au cœur du dispositif.

Le Mercredi 27 mai 2020 @ 17:35:49
Lire la suite... | 14 948 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Depuis l’apparition de la crise sanitaire actuelle, le système de santé français est en difficulté.

Au sein des ARS, les salariés, conscients d’une crise sanitaire exceptionnelle, quelle que soit leur fonction, ont mis à la disposition de leur employeur depuis 3 mois toutes leurs forces vives et ceci 7 jours sur 7 jusqu’à 10 ou 11 heures par jour.

Le Lundi 11 mai 2020 @ 17:44:19
Lire la suite... | 5 072 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la réunion audio avec le DG CNAF le 7 mai 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

En préambule à cette réunion la CFTC fait la déclaration suivante au Directeur de l'UCANSS (consultable ICI)

Intervention du Directeur général de la CNAF

1- Points d’actualité

Aides exceptionnelles 

Les consignes ont été données pour le paiement au 15 mai de l’aide exceptionnelle de solidarité pour les bénéficiaires du RSA ou d’une aide au logement.

Par suite de l’annonce du premier ministre de la création d’une nouvelle aide exceptionnelle de 200€ pour les jeunes de moins de 25 ans en situation de précarité, la branche Famille va assurer le paiement de cette aide à environ 550 000 bénéficiaires le 15 juin 2020.

L’aide financière individuelle votée par le CA et déclinée en local a été versée à environ 14 500 bénéficiaires pour un montant total de 4,1 millions d’euros.

Le Dimanche 10 mai 2020 @ 08:42:04
Lire la suite... | 28 078 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de la RPN intéressement et PERCO du 28 avril 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Position et analyse du SNADEOS CFTC

Cette RPN en audio conférences s'est tenue en l'absence de la CGT, traitant 3 sujets importants pour les ADD et cadres supérieurs.

Le Mercredi 29 avril 2020 @ 16:24:28
Lire la suite... | 10 634 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Election des organisations syndicales représentatives des ADD à la CPNI.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

Par mail du 28 avril 2020 le Directeur de l'UCANSS nous informe que la période prévisionnelle de vote est désormais fixée du lundi 02 novembre 2020 au vendredi 6 novembre 2020, 17h et la proclamation des résultats aurait lieu le lundi 9 novembre 2020.

Ces dates restent évidemment soumises à l’évolution de la situation dans les prochains mois.

Le Mercredi 29 avril 2020 @ 07:45:19
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Compte rendu de l'audio conférence DG CNAF du 23 avril 2020.

Rechercher dans L'actualité du SNADEOS

En préambule à cette réunion la CFTC fait la déclaration suivante au Directeur de l'UCANSS (consultable ICI)

Intervention du Directeur général de la CNAF

1- Point de situation sur l’organisation de la branche et les conditions de versement des prestations-

Le plus grand changement à mettre en lumière depuis la dernière réunion est sans nul doute le progrès considérable de notre capacité de télé travail qui est désormais de plus de 14 000 connexions à distance avec la perspective 18 000 à terme. Il adresse ses remerciements aux équipes qui ont rendu cela possible. Remerciements également aux équipes de direction et encadrement qui ont mis en place des planifications de connexions par roulement, qui prennent en outre en considération les contraintes familiales des télétravailleurs.

Le Dimanche 26 avril 2020 @ 07:13:49
Lire la suite... | 22 898 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Mutuelle partenaire
Mutex
Réseaux sociaux

Le SNADEOS-CFTC sur votre I-Phone

Le SNADEOS-CFTC sur Facebook

Le SNADEOS-CFTC et Miroir Social

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Les sites CFTC

Le site de la confédération CFTC

Le site officiel de la CFTC Protection Sociale et Emploi

Le site de l'UGICA-CFTC

Le blog des jeunes de la CFTC

CFTC : Jeunes, même pas peur ...

La WebTélévision de la CFTC

La CFTC sur Wikipedia

Infos SECU et textes

Le site d'Annuaire Sécu

Le service public de la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie recrute ...

Tous les textes de la SECU

Le site du Journal Officiel

Sondage

Vous trouvez ce site :
 Super
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 103
  • Commentaire(s) : 0

Temps : 0.0377 seconde(s)