Irrégularité lors du dernier concours de recrutement des chirurgiens dentistes conseils.

Date : Vendredi 27 octobre 2017 @ 12:57:48 :: Sujet : L'actualité du SNADEOS

En page 6 du dossier d'inscription adressé aux candidats par la CNAMTS il est mentionné :

Les épreuves du concours:

Une épreuve écrite d’une durée de 3 heures, coefficient 1 portant sur la rédaction d’une note de synthèse à partir de documents relatifs à la santé publique, à la protection sociale ou à des cas individuels relevant de l’exercice du contrôle médical.

Une épreuve orale, coefficient 1 reposant sur un entretien avec les membres du jury à partir d’une étude de cas ou d’une question d’actualité.

Chaque épreuve est notée de 0 à 20. Une note inférieure ou égale à 6 est éliminatoire. Pour être admis, les candidats devront avoir obtenu la moyenne aux deux épreuves cumulées.

(cadre réglementaire précisé par l’arrêté du 6 mars 2015 (Journal Officiel du 12/03/15) modifiant l’arrêté du 19 juillet 2007 (Journal Officiel du 03/08/07).)

Or des candidats ayant obtenu plus de 6 à l'épreuve écrite n'ont pas été convoqués pour passer l'oral.



Cette façon de procéder est contraire aux modalités. En effet, tout candidat dont la note à l'écrit était supérieure à 6 aurait dû être convoqué à l'oral (Pour être admis, les candidats devront avoir obtenu la moyenne aux deux épreuves cumulées). Un seuil d'admissibilité aurait été fixé au delà de 11 pour passer les épreuves orales.

C'est une réelle injustice pour les candidats qui n'ont pu passer le concours dans son intégralité. Il n'y avait pas eu de concours depuis plus de dix ans et il n'y en aura certainement pas d'autre l'année prochaine.

C'est donc une vrai perte de chance pour les candidats ayant voulu intégrer le Service Médical.

Suite à un contact avec la Présidente PC de la CFDT, un courrier commun a été adressé au Directeur de la CNAMTS, consultable ICI.








Cet article provient de Le site du SNADEOS-CFTC

L'URL pour cet article est : http://www.cftc-snadeos.fr//article.php?sid=495