
Compte rendu de la commission intéressement annexes techniques du 12 avril 2022.
Date : Mardi 12 avril 2022 @ 19:22:04 :: Sujet : L'actualité du SNADEOS
Le
SNADEOS CFTC est intervenu en séance pour demander que les objectifs
intéressement des branches intègrent des objectifs locaux de
diminution des consommations d’énergie (gaz, électricité) et de
fluides (eau) pour sensibiliser directement les salariés à la
maîtrise de ces consommations.
Le
directeur de l’UCANSS est favorable avec cette proposition d’autant
plus que la négociation actuelle de la prochaine COG de l’UCANSS
avec l’État intègre cette ambition de responsabilité
environnementale qui devrait être
déclinée dans toutes les branches, notamment pour sensibiliser les
personnels à la maîtrise des consommations.
Les
prochaines COG et les prochains accords intéressement intégreront
ces objectifs environnementaux de maîtrise des consommations
énergétiques et fluides.
Le
SNADEOS CFTC a été entendu.
Précisions
apportées sur les résultats intéressement 2021
Suite
à des calculs d’ajustement le résultat global est de 94,6% et le
montant moyen de l’intéressement est de 958 euro.
(les
éléments sont consultables sur le site de la Fédération PSE CFTC
https://www.cftc-pse.fr/post/commission-nationale-interessement-du-5-avril-2022
Branche
Recouvrement
Pour
les URSSAF même nombre d’indicateurs
A
noter la fusion RG et TI pour les taux de réclamations et le taux
de traitement en moins de 45 j des demandes de renégociation des
plans d'apurement maintenu pour les TI.
Taux
de couverture du fichier des débiteurs Covid.
Branche
Maladie
Les
objectifs intéressement 2022 traduisent les priorités de la branche
maladie notamment :
-
Le traitement des IJ service de base (y compris en priorisant les
appels téléphoniques liés aux IJ)
-
L’accompagnement des assurés pour favoriser leur accès aux droits
(bénéficiaires CSS, accompagnement des assurés par la mission MAS)
-
La dématérialisation des services au public avec une offre de
service diversifié multi canal proposée aux assurés
-
Le développement des téléservices (assurés, PS, employeurs)
-
La mise en œuvre et développement de mon espace santé
-
Le développement des CPTS (accès aux soins)
-
La mise en œuvre d’un programme de prévention dynamique incluant
la promotion de la vaccination
-
L’accompagnement du contact tracing autour des appels entrants
-
La consolidation de la performance sociale et économique autour de
la certification des comptes et d’une politique responsable (SDRH)
Branche
Famille
Les
nouveautés portent sur les indicateurs suivants :
-
Mise en œuvre de l’indemnité inflation
-
Mise en œuvre du Centre National d’Appui Petite Enfance (Plan
rebond)
-
Mettre en œuvre la première étape d’intermédiation financière
systématique des pensions alimentaires, et préparer l’étape 2023
-
Expérimentation adossement à blanc au DRM de la PPA et du RSA
-
Atteinte de l’objectif contrôles datamining sur pièces :
L’atteinte de l’objectif de contrôle calculé à partir de la
méthode du « data mining sur pièces » qui a été fixé
à chaque caisse en fonction de son niveau de risque pour l’année
2022
Branche retraite
25 indicateurs portant sur des
objectifs de développement de la dématérialisation , d’efficience
dans le traitement des dossiers et d’ amélioration de la qualité
du service à l’assuré avec notamment la promotion du rendez vous
:
Thème « Performance
économique et sociale » (5 indicateurs)
- Améliorer la productivité globale
- Réduire le coût de gestion
- Améliorer la performance sociale (Taux de formation
des collaborateurs)
- Index Egalité Femmes / Hommes
- Taux d’évolution de la consommation d'énergie
Thème « Qualité de service » (17
indicateurs)
- Taux de dossiers droits propres
- Taux des réclamations traitées dans les délais
- Taux d’appels téléphoniques entrants aboutis
(techniciens + SVI)
- Taux de courriels traités dans les délais
- Nombre d’entretiens information retraite (EIR)
- Nombre de rendez-vous pris sur Oreli
- Taux de satisfaction globale des retraités
- Taux de satisfaction par mode de contact
- Taux de demandes de retraite déposées en ligne
(droits propres)
Évolution des demandes de droits dérivés déposées
en ligne
- Taux de demandes d'aides individuelles traitées en 40
jours maximum
- Déploiement des dispositifs en faveur de
l’aménagement du logement individuel
- Développement de la reconnaissance réciproque des
groupes iso-ressources (GIR) : taux de couverture
- Mise en place de la démarche de pré-ciblage et
déploiement du Plan d’aide à l’investissement (PAI) 2022 à
destination des Résidences Autonomie
Thème « Maîtrise des risques et lutte contre la
fraude » (3 indicateurs)
- Améliorer la qualité des dossiers mis en paiement
(IQPR)
- Montant des indus frauduleux et fautifs constatés
-
Montant des indus frauduleux et fautifs évités
UCANSS
Les 15 indicateurs portent sur la qualité de service
apportée aux organismes notamment sur le sujet de l’épargne
salariale , le niveau de disponibilité des sites de l’UCANSS
,performance de la cellule achats , délai de traitement des
candidatures examinées par le comité des carrières.
Institut 4.10
14 indicateurs portant sur la qualité de service et la
relation client notamment avec le développement de la formation à
distance , la performance sociale , le développement du chiffre
d’affaires de l’offre
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